Les estimations de temps d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ils peuvent parfois comporter des escales. En moyenne, il faut compter 11 h 47 afin de rallier Pointe-à-Pitre depuis Marseille. S’il y a des arrêts, il convient de prendre en considération le temps de transit pour arriver à la destination souhaitée.
Pour un voyage Marseille — Pointe-à-Pitre, il est recommandé de se tourner vers Air France. Cette dernière présente effectivement le plus de vols Marseille — Pointe-à-Pitre. La liste des compagnies aériennes recommandées pour cette destination inclut aussi Brussels Airlines et Lufthansa.
Pour une réservation, le coût moyen concerne un aller simple au départ de Marseille à destination de Pointe-à-Pitre. En effet, il faut payer 1 020 € pour un vol Marseille — Pointe-à-Pitre. La présence éventuelle d’arrêts par d’autres villes est également à prendre en compte. La période de réservation est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Marseille — Pointe-à-Pitre.
Pour payer un billet d’avion pour un vol Marseille — Pointe-à-Pitre, British Airways propose des prix avantageux. Brussels Airlines, Lufthansa… Ces prestataires présentent aussi des coûts compétitifs pour partir de Marseille et se rendre à Pointe-à-Pitre.
Le vol Marseille — Pointe-à-Pitre peut comprendre 2 escales. Cela dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus fréquentes sont les suivantes : Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Martinique-Aimé-Césaire ou Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.
Le plus souvent, Paris-Orly constitue l’escale principale pour un vol au départ de Marseille, à destination de Pointe-à-Pitre.
Marseille-Provence pour un départ de Marseille permet de partir pour Pointe-à-Pitre. Il s’agit du seul aéroport de la métropole. Bon à savoir : il comprend différents services pour les visiteurs. Par exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, ainsi que l’accueil pour le contrôle d’un billet d’avion pour votre vol au départ de Marseille pour Pointe-à-Pitre.
À l’occasion d’un voyage Marseille — Pointe-à-Pitre, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Seul aéroport de la métropole, celui-ci comporte différents types de services. Cela vaut, entre autres, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que le traitement des bagages.
La fréquence des voyages Marseille — Pointe-à-Pitre peut être revue à la hausse comme à la baisse selon différents facteurs. À titre d’exemple, l’actualité ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier vol est à 6 h. Par la suite, on dénombre 17 vols. Il s’agit d’une moyenne. Quant au dernier départ, il décolle à 22 h 20.
En avion, la distance d’un vol Marseille — Pointe-à-Pitre est de 7 673 km. Celle-ci tient compte de 2 escales. Il s’agit d’une moyenne selon le nombre des départs, ainsi que du trajet le plus couramment pratiqué par les compagnies aériennes. Pour vous donner un ordre d’idée, il faut parcourir 6 906 km à vol d’oiseau pour rejoindre Pointe-à-Pitre au départ de Marseille.
Précision : les compagnies aériennes évoquées peuvent ne pas proposer la totalité du trajet entre votre point de provenance et votre aéroport d’arrivée mais seulement une étape du parcours.